02 43 75 83 08

Mairie : Place des Acacias, 72250 Brette les Pins

Route de la Brebronnière
Village Brette les Pins
Chemin de randonnée
Panoramique Brette les Pins
Chateau du Haut Bois

A l'initiative de Brette Animation, des séances de cinéma avec l'association Cinéambul ont vu le jour le 18 novembre 2004.

Le principe de fonctionnement est le suivant :

  • les séances ont lieu le jeudi toutes les trois semaines (excepté juillet et aout)
  • la municipalité met à la disposition de Cinéambul la scène de la salle polyvalente et verse annuellement une cotisation de 0,25 € par habitant
  • le prix de la place (4,50 €) est reversé intégralement à Cinéambul.

Ce service de proximité rendu aux Brettois est maintenant totalement pris en charge par la mairie. Les membres de la commission "Animation, Culture, Loisirs" se relaient pour assurer le bon déroulement des séances.

Les films sont choisis par Cinéambul et les titres sont connus d'une séance à l'autre.

Depuis la séance du 23 mai 2013, la pellicule 35 mm et sa grosse bobine ont laissé leur place au numérique offrant ainsi aux spectateurs une bien meilleure qualité d'image et de son.

alibi

 

Jeudi 4 Mai à 20 heures

ALIBI.COM


Avec Didier Bourdon, Nathalie Baye, Elodie Fontan ...

Genre : Comédie

Durée : 1H31 mn

Bande annonce

Greg a fondé une entreprise nommée ALIBI.COM qui crée tout type d’alibi. Avec Augustin son associé, et Medhi son nouvel employé, ils élaborent des stratagèmes et mises en scène imparables pour couvrir leurs clients. Mais la rencontre de Flo, une jolie blonde qui déteste les hommes qui mentent, va compliquer la vie de Greg, qui commence par lui cacher la vraie nature de son activité. Lors de la présentation aux parents, Greg comprend que Gérard, le père de Flo, est aussi un de leurs clients...

 

 

beau la vie

 

Jeudi 25 Mai à 20 heures

C'est beau la vie quand on y pense


Avec Gérard Jugnot, François Deblock et Isabelle Mergault

Genre : Comédie Dramatique 

Durée : 1H35 mn

Bande annonce

Loïc Le Tallec ne s’est jamais vraiment occupé de son fils. Quand ce dernier disparaît dans un accident de la route, Loïc est dévasté. Il n’a plus qu’une idée en tête : retrouver celui qui vit désormais avec le cœur de son fils. Il va tomber sur Hugo, un jeune que ce cœur tout neuf rend totalement déraisonnable et incontrôlable. Leur rencontre promet d'être explosive.