02 43 75 83 08

Mairie : Place des Acacias, 72250 Brette les Pins

Route de la Brebronnière
Village Brette les Pins
Chemin de randonnée
Panoramique Brette les Pins
Chateau du Haut Bois

L’association « Pour la Préservation du Cadre de Vie duSud Est du Pays Manceau ( CDV BRETTE ) » renouvelle son opération TAP TRAP (pièges à frelon asiatiques )
Apparu en 2004 dans le sud de la France, le frelon asiatique a rapidement colonisé tout l'hexagone et est maintenant fortement présent en Sarthe. Grand prédateur d'abeilles domestiques, il a été classé nuisible par arrêté ministériel du 28 décembre 2012. Est-il utile
de rappeler que sans abeille c'est à terme la vie sur terre qui est menacée.
Mobilisée sur ce problème depuis quelques temps, l'association CDV BRETTE, forte du succès rencontré l’an dernier avec le soutien des élus brettois , a eu l’honneur de remettre son 2 000ème bouchon à Mme Sophie Bringy , conseillère régionale EELV, lors du lancement de son opération 2018 .
Pour être efficace globalement au niveau de la commune, il faut qu’un maximum d’habitants s’équipe. L’association va également se rapprocher du Centre Socio Culturel Le Rabelais à Changé afin d’étendre son opération sur d’autres communes.

taptrap

Le Tap trap est un bouchon jaune qui se clipse sur une bouteille plastique standard remplie d'un appât. Suspendu à 1m de hauteur, la couleur jaune et l’appât attirent le frelon qui finalement se noie dans la bouteille. C'est maintenant qu'il faut installer ces pièges pour capturer les reines qui ont survécu à l’hiver car elles commencent la construction de leur nid primaire entre février et mai.


taptrap

Ce bouchon TAP TRAP est donc disponible en mairie de Brette ou au siège de l'association ( 9 Rue des Glycines à Brette les Pins – Tel 02 43 85 29 18 ) pour 1 € pièce .

Événements

Aucun événement

Compteur de visites

Aujourd'hui 5

Hier 58

Semaine 277

Mois 1604

Total 4777

Horaires

Ouvert tous les jours, sauf le samedi:

9h à 12h - 15h30 à 18h

Audience auprès du Maire et des Adjoints sur rendez-vous.