Hier soir, les habitants des rues des Fougères, des Ecureuils et des Genêts d'Or étaient conviés à une réunion publique dans la salle polyvalente afin d'échanger sur les travaux à venir. Une douzaine d'entre eux se sont déplacés pour obtenir des informations individuelles. Le Maire, Stéphane Fouchard, a présenté le projet et son intérêt : ces travaux sont nécessaires avant la création d'un lotissement privé derrière les habitations de la rue des Ecureuils. Il s'agit de passer le réseau d'assainissement en séparatif (séparation des eaux usées et des eaux pluviales) , obligatoire dans les nouveaux lotissements et nécessaire pour permettre le bon fonctionnement de notre station d'épuration et la soulager d'eaux parasites.
C'est ensuite le maitre d'oeuvre du cabinet IRPL qui a pris la parole pour expliquer ce qui était à la charge de la commune et ce qui incombait aux propriétaires. En effet, sur le domaine privé , bien que les riverains aient une obligation à se raccorder dans les deux ans , les travaux sont à leur charge. Certains auront la possibilité de récupérer les eaux pluviales sur leur terrain, d'autres n'auront d'autres alternatives que de se raccorder au réseau d'eaux pluviales.
Après les présentations, plusieurs questions ont été soulevées: celle la circulation pendant les travaux, celle du coût de la part privée. Des relevés ayant déjà été faits, les riverains présents ont pu échanger avec des représentants de l'entreprise à partir de plans et ont souvent été rassurer quant aux travaux nécessaires.