Six mois après la création du nouveau réseau de bibliothèques Saint Mars d'Outillé et Brette les Pins, les élus des commissions municipales ont fait le point.

reseau

Le réseau fonctionne bien et l'arrivée de Solenne Ragaigne, bibliothécaire de Saint Mars d'Outillé, a apporté un renouveau pour les Brettois. Son expertise a permis de réorganiser les locaux et de redynamiser l'équipe de bénévoles. Les bénévoles des deux communes ont bénéficié début janvier d'une formation adaptée de 4 jours dispensée par Sarthe Lecture.

Au cours de cette réunion, les élus ont échangé sur les budgets à allouer aux deux structures avec un souci d'harmonisation. Ils ont décidé de prévoir chacun un budget de 500 € pour l'achat de jeux, ceux-ci étant plébiscités par les abonnés. Sarthe Lecture, qui soutient les deux structures, recommande de consacrer 2,5 € / habitant à l'achat de livres et de CD.

Pour finir, les élus ont décidé de réaliser quelques animations identiques sur les deux sites et ont évoqué l'idée d'un quizz musical et/ou une soirée "jeux de société". Ils souhaitent également que ce nouveau réseau ait un nom : là encore, les idées ne manquent pas et le nom sera dévoilé pour les "Un an" du réseau.

Un bilan très positif et encourageant !...