![]() |
![]() |
💡Le saviez-vous ?
Le syndicat mixte Pays du Mans regroupe 6 intercommunalités dont la Communauté de Communes du Sud Est Manceau, à laquelle Brette-les-Pins est rattachée.
Les élus du Pays du Mans ont mis en place une série d'outils permettant aux collectivités, aux acteurs économiques comme aux habitants de piloter leurs stratégies de développement.
Par exemple :
- le SCoT (Schéma de Cohérence Territorial), qui tient compte du bien-être et de la santé des habitants pour servir l'urbanisme et les enjeux climatiques,
- l'ensemble des services de mobilité : illyGo, mouv'ngo autopartage, mouv'ngo vélo, covoiturage, mobilité solidaire,
- le SURE (Service Unique de Rénovation Energétique et de l'habitat), destiné à conseiller et à accompagner les particuliers dans leurs projets de rénovation et d'adaptation de l'habitat,
- l'EC² (Espace Conseil Energie Climat), destiné à accompagner les collectivités dans leurs stratégies de transition énergétique,
- la destination touristique du Pays du Mans et la charte Qualité & Proximité,
- les accompagnements des communautés de communes sur la prévention des déchets et l'économie circulaire, ou encore l'accompagnement des communes sur l'instruction et l'application des droits des sols.
Pour plus d'information, n'hésitez pas à consulter les sites internet : https://www.paysdumans.fr/, https://lemanssarthe-mobilites.fr/ !

