Le C.C.A.S. (centre communal d’action sociale) de Brette les Pins est composé de 9 membres : Monsieur le Maire préside cette assemblée avec l’assistance de 4 conseillers municipaux et de 4 représentants d’associations Brettoises.
Pour l’essentiel, son action consiste à venir ponctuellement en aide aux personnes en situation financière difficile ; concrètement, cette aide peut se traduire de différentes façons : remise de tickets alimentaires, prise en charge totale ou partielle des factures de gaz, d’électricité ou de téléphone, des factures d’eau ou de cantine…
En la matière, les personnes dans le besoin ne doivent pas hésiter à contacter la mairie (02.43.75.83.08) ou l'assistante sociale qui les aidera à monter un dossier. Mme Canal 02.43.20.65.15 (centre social)
Les décisions prises par le C.C.A.S. demeurent confidentielles.