La lutte contre le frelon à pattes jaunes (Vespa velutina), communément appelé frelon asiatique, contribue à la protection de la biodiversité et à la sécurité des habitants. L’une des actions les plus efficaces est le piégeage de printemps (du 15 février à fin mai), qui cible les reines fondatrices afin de limiter la formation de nouveaux nids. En effet après l’hibernation, les reines se réveillent dès la mi-février et construisent des nids primaires : c’est là qu’il faut agir en utilisant des pièges sélectifs empêchant la capture des espèces non ciblées.

Le SIAEP de Brette-les-Pins recrute une personne pour l’entretien de son réseau d’eau potable, emploi en CDD qui peut déboucher sur un CDI.
Merci d’envoyer votre CV et votre lettre de motivation à :

Cette année, Brette-les-Pins réalise le recensement de sa population pour mieux connaître son évolution, ses besoins et ainsi développer de petits et grands projets pour y répondre. L’ensemble des logements et des habitants seront recensés du 15 janvier au 14 février.

En mars 2025 puis, après la distribution aléatoire de cartes postales, en septembre 2025, les habitants de Brette-les-Pins ont été consultés pour connaitre leurs attentes sur les aménagements à venir qui leur procureraient un environnement favorable à la santé.

