5 allers-retours sont proposés entre Brette-les-Pins et Le Mans tous les samedis de l’année : consultez les horaires sur illygo.fr
Le mercredi et le samedi, déplacez-vous en IllyGo !
Vous n’avez pas de moyen de déplacement ou vous souhaitez laisser votre véhicule au garage ?
Il existe la navette IllyGo.
Le Pôle métropolitain Mobilités Le Mans-Sarthe a mis en service l’offre de transport collectif IllyGo vous permettant de vous rendre notamment à Parigné-l’Evêque le mercredi matin ou au Mans le samedi.
Le mercredi matin, IllyGo relie Brette-Les-Pins (Arrêt « Mairie ») à Parigné –l’Evêque (Super U et 3 puits) : 3 départs, à 9h37, 10h37 et 11h37.
Le samedi vous avez la possibilité d’accéder au terminus du Tramway T2 de la SETRAM (Le Mans- Station Espal) en un peu plus de 20 minutes (arrêt « Mairie » départs à 9h07, 11h07, 15h07 ,17h07 et 19h07)
La navette IllyGo peut transporter jusqu’à 28 voyageurs et est accessible aux personnes à mobilité réduite.Le tarif du ticket à l’unité est égal à 0,50 €.
Des dépliants horaires sont disponibles en Mairie.
Pour davantage d’informations sur la navette IllyGo et sur l’offre de transport à côté de chez vous, rendez-vous sur illygo.fr ».
Ouvert à tous, l’Espace France Services propose une aide gratuite à la réalisation des démarches administratives courantes.
Les agents France Services vous accueillent et vous accompagnent dans vos démarches administratives du quotidien (immatriculation de véhicule, RSA, impôts, permis de conduire...).
Il est souhaitable de prendre rendez-vous au 02 43 40 50 54.
Voici les horaires des permanences sur notre territoire :
Lundi 9h00-12h00 : Parigné-l’Évêque
13h30-17h00 : Changé
Mardi 9h00-12h00 : Brette-les-Pins
13h30-17h00 : Parigné-l’Évêque
Mercredi 9h00-12h00 : Changé
Jeudi 9h00-12h00 : Saint-Mars-d’Outillé, Challes les 1er et 3e jeudis du mois
13h30-17h00 : Parigné-l’Évêque
Vendredi 9h00-12h00 : Changé
13h30-17h00 : Parigné-l’Évêque
Le SMiDeN est un établissement public numérique. Il a pour objet, dans le cadre du développement numérique de son territoire (comprenant les Communautés de Communes de l’Orée de Bercée Belinois et du Sud-Est du Pays Manceau) de rendre accessible les outils multimédias à portée de tous.
Vous souhaitez accéder librement à un outil informatique (ordinateur ou tablette) ou bénéficier d’un accès Internet gratuit, les deux cybercentres localisés à Parigné-l’Evêque et Ecommoy vous sont ouverts sur 3 demi-journée par semaine.
> Naviguer sur Internet, rechercher des informations, consulter sa messagerie électronique.
> Effectuer des démarches de recherche d’emploi (consulter des offres, joindre un CV).
> Utiliser des logiciels bureautiques, vous divertir et vous informer.
> Accéder à l’espace Wifi sécurisé accessible à tous avec matériels personnels.
> Accéder à des postes fixes sous Windows 10 (dernier système Windows)
> Accéder aux tablettes
Les modalités du cybercentre :
L’adhésion est valable pour une durée d’un an à compter de la date d’inscription.
Elle vous donne accès aux postes informatiques mis à disposition dans les deux espaces publics numériques du territoire, aux horaires d’ouverture :
Pièces obligatoires à fournir pour l’inscription annuelle :
- Pièce d’identité
- Justificatif de domicile
- Justificatif d’inscription Pôle Emploi pour les demandeurs d’emploi
- Autorisation parentale pour les mineurs
Les tarifs (résidents du territoire) : cliquez ici
Adhésion annuelle
- Public : 25 €
- Scolaires : 10 €
- Demandeurs d’emploi : 5 €
- Vacanciers (demi-journée) : 3 €
Les ateliers (durée : 3h00) : 25 €
Les rendez-vous personnalisés (durée : 1h00) : 15 € /heure
L’ensemble des ateliers et des accompagnements individuels sont ouverts à tous sans adhésion. Ils répondent à une demande spécifique lors d’un rendez-vous personnalisé, sur les thèmes suivants : l’apprentissage informatique, l’apprentissage internet,le classement des photos ou l’utilisation d’une tablette tactile
Le SMiDeN aide à la dématérialisation : l’équipe multimédia (disponible au sein des cybercentres à Parigné-l’Evêque et à Ecommoy) vous informe de la mise en place d’accompagnement numérique individuel à destination du public à la dématérialisation sur les questions relatives aux :
- certificat d’immatriculation (carte grise)
- permis de conduire
- carte d'identité ou passeport
Contacts
Vous pouvez contacter le SMiDeN au 02 43 40 15 15 ou au 02 44 71 85 01 pour prendre rendez-vous ainsi que la rubrique contact du site
Recevez les prochaines dates de l’ensemble des ateliers en vous inscrivant à la newsletter ou en consultant le site web www.smiden.fr
Toutes les dernières actualités sur la page Facebook SMiDeN72
Email :
"Une équipe d’animation multimédia est à votre écoute et reste disponible pour vous apporter des réponses."