Lors du dernier Conseil municipal, les élus de Brette (comme ceux de St Mars d’Outillé) ont accepté la dissolution du réseau intercommunal des bibliothèques. En effet depuis quelques années le fonctionnement avec la médiathèque de Parigné l’Evêque était devenu compliqué même si tout était fait pour que les lecteurs continuent à être satisfaits.

Néanmoins, convaincus que le partenariat entre les communes permet une meilleure offre de services, les élus ont décidé de recréer un réseau avec la commune de Saint Mars d’Outillé. Cette réorganisation est prévue au 1er septembre.

A compter de septembre, les horaires d’ouverture seront élargis, l’abonnement sera valable sur les communes de Brette et de Saint Mars avec un système de réservation en ligne utilisant un autre logiciel plus performant, les animations se poursuivront soit localement, soit à Saint Mars, soit conjointement. De fait, les lecteurs auront également un volume de livres et de CD plus conséquent. Cette réorganisation permettra aussi de bénéficier du professionnalisme de la bibliothécaire de Saint Mars qui sera détachée quelques heures auprès de la bibliothèque de Brette.

Les Brettois sont invités à renouveler leur abonnement dans leur bibliothèque ce qui prouvera ainsi leur attachement à ce service de proximité et attestera de leur soutien à l’équipe de bénévoles qui s’investit de tout cœur pour leur offrir un service de qualité avec un tarif inchangé.

Nous espérons très sincèrement vous garder parmi nos fidèles lecteurs, même si les lecteurs habitués à se rendre sur les deux sites de Brette et Parigné seront contraints d’avoir un deuxième abonnement pour Parigné.